Stage trail à Montgenèvre : waouh !

Sur le parcours des Championnats de France de Trail 2018, nous aurons eu un panorama exceptionnel durant les 3 jours de stages.

Accompagnés du soleil et de quelques névés, nous avons profité d’une superbe ascension au col du Chaberton dans un univers minéral à plus de 2700m d’altitude. Le retour sur Montgenèvre fût tout aussi sublime par les alpages et les crêtes de la Tête de Fournéous
Une belle journée avec du dénivelé pour un dodo bien mérité :

24 kms
1.900m D+

Un café, un croissant et 1900m D+ s’il vous plaît.


Le lendemain, un beau programme nous attend avec la montée au fort du Janus, qui nous offre les Ecrins, les Cerces, et le Thabor comme petit-déjeuner : un vrai régal pour les yeux ! La suite de la journée fût tout autant apprécié avec quelques exercices de perfectionnement dans les pierriers et les névés.Avec une nouvelle sortie à 24km et 1400m D+, nous avons pu profiter d’un succulent repas préparé par Natasha, gérante des Passagers du Gîtes.

Une grosse journée nous attendait pour le dernier jour de stage avec les crêtes de Peyrolles, dominant Briançon et la vallée de la Clarée. Aériennes et techniques par certains endroits, les crêtes nous ont offerts un paysage unique durant toute la traversée. Au final, quelques kilomètres en plus tout autant appréciés par les stagiaires !

Stage Trail Montgenèvre
Stage Trail Montgenèvre
Stage Trail Montgenèvre
Stage Trail Montgenèvre

LE MOT DE LA FIN
« Un excellent week-end sur les parcours du championnat de France de Trail, vers Montgenèvre, riche en ateliers variés (descentes de pierriers, de névés, technique avec ou sans bâtons en côte) en fonction des terrains rencontrés au fil du parcours – des panoramas magnifiques – un encadrement très professionnel de Fleury (impressionnant ce petit jeune !!) – et comme il dirait si bien « chez Antécimes, on est généreux, on ne compte pas les km !!!  », le tout dans une super ambiance !! Sans parler de l’hébergement au top ! Maintenant on n’a plus qu’une envie : refaire un stage !! »

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Oui, un superbe stage dans un cadre de dingue sur les traces du championnat de France ! Ils auront un parcours costaud, mais alors, quel beau parcours !
    Merci à Fleury pour son professionnalisme et ses nombreux conseils avisés. J’ai trouvé dans ce stage ce que je recherchais, à savoir : des évolutions en rando-course, des montées et des descentes interminables, et la gestion de l’hydratation… (je prépare le Grand Raid !)
    J’ai aussi trouvé dans ce stage une très bonne ambiance, avec mes partenaires de stage, notre coach Fleury, et notre hôte ! Et tout çà réuni, met un boost énorme à la motivation !
    Je remercie Antécimes pour leur simplicité et leur conception de l’apprentissage du trail ! J’y reviendrai sûrement…

      1. Bonjour Maxime,
        Chouette , On se trouvera sûrement là-bas! Certainement pas dans les mêmes chronos, mais on arrivera à se croiser. Je fais également en test l’échappée Belle (traversée Nord) ! Ce sera le baromètre avant le Grand Raid !
        A bientôt
        Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *